Différentes possibilités de stockage avec les conteneurs pour substances dangereuses SAFE

En principe, on distingue deux réglementations différentes pour la manipulation des substances dangereuses. D'une part, il existe la possibilité d'un stockage actif, dans lequel les produits dangereux sont conservés dans des récipients, des fûts ou des conteneurs mobiles et peuvent être utilisés de manière stationnaire comme récipient de collecte / de prélèvement. Dans ce type de stockage, les conteneurs de produits dangereux sont équipés d'une ventilation antidéflagrante.

D'autre part, dans le cas du stockage passif, les substances dangereuses sont conservées dans des conteneurs de transport agréés, fermés hermétiquement, où elles ne sont ni vidées ni remplies, et où la circulation de l'air est favorisée par une auto-ventilation naturelle. Pour le vidage, l'ouverture, le remplissage ou le transvasement, une ventilation technique forcée avec un renouvellement quintuple de l'air est nécessaire.

Vous avez besoin d'un conteneur pour substances dangereuses ? Nous vous aidons volontiers à trouver des solutions optimales en fonction de vos besoins et de vos souhaits. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +49 2294 6940 ou via notre formulaire de contact.

 

Fachberaterin für Gefahrstofflagerung
Madame Derya Altinsoy
Conseiller spécialisé dans le stockage de substances dangereuses