Stockage écologique avec les bacs de rétention SAFE
Homologués pour toutes les catégories de pollution des eaux (WGK 1-3) et conformément à la loi allemande sur la protection des eaux (WHG), les bacs en acier conviennent au stockage de produits facilement inflammables à hautement inflammables et dangereux pour l'eau. Ils sont construits selon le directive relative aux bacs de rétention en acier (StawaR) et sont certifiés dans le cadre d'un contrôle TÜV.
Bacs de rétention pour fûts de 200 l
Grâce à un vaste choix d'accessoires SAFE, les bacs peuvent être équipés à tout moment, par exemple avec des inserts de bacs spéciaux. De plus, les bacs de rétention disposent de dispositifs intégrés pour des fourches de chariot élévateur ainsi que d'une hauteur de passage de 100 mm, ce qui facilite le transport à vide et le déplacement des palettes système avec un chariot élévateur.
Bacs de rétention MEGA pour le stockage des IBC et des KTC
Avec un volume de rétention d'au moins 1000 l, ce modèle est celui qui a la plus grande capacité.
Sur demande, une paroi anti-éclaboussures peut être posée à trois côtés sur les bacs de rétention. Ainsi, les liquides qui s'écoulent ne se répandent pas dans l'environnement, mais sont directement dirigés vers le bac de rétention. D'autres accessoires, comme des inserts en PE dans les bacs en acier SAFE, permettent le stockage de bases et d'acides.
Bacs avec ou sans caillebotis
Si vous choisissez une construction avec un caillebotis galvanisé, vous pouvez l'utiliser comme niveau de stockage supplémentaire pour les fûts et les petits récipients.
Systèmes de bacs à fond plat et de protecteur de surfaces
Le protecteur de surfaces peut alors être adaptée de manière adaptable aux besoins de l'entreprise grâce à l'utilisation de bacs de différentes tailles. En plus, une extension de la surface de rétention est possible à tout moment en juxtaposant autant de bacs de rétention que nécessaire.
Les différents éléments sont assemblés par des profilés de liaison et peuvent être démontés à tout moment pour être reconstruits à un autre endroit. D'autres produits SAFE comme les supports de fûts, les cadres d'empilage ou les rayonnages pour petits récipients facilitent et ordonnent le stockage et la manipulation des substances dangereuses. Des rampes d'accès spéciales permettent de circuler aisément avec un transpalette ou un chariot élévateur.
Utilisation obligatoire de bacs de rétention en Allemagne
Veuillez vous informer sur les prescriptions en vigueur dans votre propre pays.
Si des produits inflammables ou dangereux pour l'eau sont stockés dans des récipients à paroi simple, ils doivent être stockés dans ou au-dessus de bacs de rétention. Les Règles Techniques pour les Substances Dangereuses TRGS 510 stipulent que les bacs de rétention doivent recueillir le contenu du plus grand récipient individuel, mais au moins 10% des quantités stockées.
Si des substances dangereuses sont stockées dans des zones de protection des eaux, les palettes système doivent être en mesure d'absorber la totalité de la quantité stockée et être résistantes aux substances stockées dans les récipients. Il convient de tenir compte d'un franc-bord de 2 cm dans le calcul du volume de rétention.
Nous vous soutenons avec des solutions optimales pour votre stockage de matières dangereuses et en répondant à vos souhaits. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +49 2294 6940 ou via notre formulaire de contact.

+49 2294 694-64